Bencic stoppée au 3e tour par Muchova
Belinda Bencic (WTA 20) a été stoppée en 16e de finale du WTA 1000 de Montréal vendredi. La championne olympique de Tokyo 2021 s'est inclinée 6-7 (5/7) 6-2 6-3 devant Karolina Muchova (WTA 14).
Exemptée comme la Tchèque de 1er tour en tant que tête de série, Belinda Bencic n'aura donc gagné qu'un match au Québec, au 2e tour pour pousser la Canadienne Eugenie Bouchard à la retraite. Vendredi, elle a été largement dominée après le gain d'un très long premier set (1h19').
La demi-finaliste du dernier Wimbledon n'a signé qu'un seul break face à Karolina Muchova, dans le premier jeu du match, que la Tchèque a pu tout de suite effacer. Et elle ne s'est procuré que deux opportunités à la relance tout au long des deux dernières manches d'une partie qui a duré 2h43'.
Belinda Bencic, qui avait effacé une balle de premier set à 5-4 sur son engagement, a pourtant survolé les débats dans le tie-break. Mais elle a concédé quatre fois son service dans les deux derniers sets, face à une joueuse qui n'avait plus gagné deux matches d'affilée sur le circuit depuis le mois de mars à Indian Wells.