Bichsel et les Stars renversent l'Avalanche au match 7
Lian Bichsel et les Stars joueront les demi-finales de la Conférence Ouest de NHL. Dallas s'est imposé 4-2 face à Colorado samedi dans l'acte VII de la série.
Menée 2-0 après 40'31 de jeu, la franchise texane a renversé l'Avalanche grâce à un homme, Mikko Rantanen. L'attaquant finlandais, qui défendait encore les couleurs de Colorado début janvier, a réussi 3 buts et 1 assist dans l'ultime période.
Passé par Carolina avant de rejoindre Dallas à la "trade deadline" en mars, Rantanen a marqué les deux premiers buts de son équipe avant de sceller le score dans une cage vide. C'est Wyatt Johnston qui a permis aux Stars de mener pour la première fois au score à 3'56 de la fin grâce à un but en "power play".
Touché lors du match 6 après avoir violemment heurté la bande, Lian Bichsel était bien présent dans l'alignement des Stars samedi. Le défenseur soleurois a toutefois eu droit à un temps de jeu limité (10'39). Il pourrait vivre un "derby" suisse au tour suivant: les Stars affronteront en effet soit les Winnipeg Jets de Nino Niederreiter, soit les St. Louis Blues.