skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Analyse Football

Bundesliga, 7e journée : la preview

Lortho

Si le duel entre le leader bavarois et son dauphin, le Borussia Dortmund, domine le week-end, les poursuivants chercheront à profiter d'éventuels faux pas de l'un ou de l'autre : Leipzig en recevant le HSV de Yussuf Poulsen, Leverkusen en déplacement chez un Mayence claudiquant, Stuttgart chez un Wolfsburg encore loin de son potentiel.

imago1067736612
Harry Kane et Serhou Guirassy, symboles de l'efficacité offensive du Bayern et de Dortmund. © IMAGO / Sven Simon

Le match à suivre : Un “Klassiker” au sommet

Un duel d'entraîneurs de second choix, désireux de montrer de quoi ils sont capables ? Un duel de super avants-centres, à la chasse aux records ? Une affaire de stabilité collective, avec les deux meilleures défenses de Bundesliga face-à-face ? Un duel de gardiens, avec deux portiers de référence internationale dans les buts ? Après deux ans de coude-à-coude entre le Bayern et le Bayer, Dortmund est de retour dans la course au titre et son déplacement à Munich, ce samedi à 18:30 sur Sky Sport, est l'occasion idéale de marquer les esprits en se rapprochant à un point du Rekordmeister en cas de victoire. Niko Kovac, qui a entraîné le Bayern en 2018-2019, ne sera pas le moins motivé pour se rappeler au bon souvenir des Munichois. Son équipe est invaincue depuis 14 matches en Bundesliga. Mais en face, le Bayern est en pleine réussite, avec autant de victoires que de matches depuis le début de la saison...

L'équipe à suivre : Où en est Francfort ?

Meilleure attaque derrière le Bayern – et équipe la plus réaliste au ratio occasions/buts –, mais aussi pire défense du championnat : l'Eintracht version 2025-2026 n'a pas encore trouvé son équilibre. Auteur de 6 buts à Mönchengladbach fin septembre (6-4), les hommes de Dino Toppmöller ont subi la loi du Bayern, chez eux, la semaine suivante (0-3). Qui est le patron sur le terrain ? Mario Götze n'est pas à température, Kaua Santos n'a pas encore le bagage pour maintenir match après match le niveau de constance qu'il est capable d'afficher dans les buts et, de manière générale, l'équipe présente les défauts de sa jeunesse. Jamais les Aigles n'avaient encaissé plus de 13 buts sur les 6 premiers matches d'une saison de Bundesliga dans leur histoire. « Il nous faut le même niveau d'agressivité en défense qu'en attaque », demande le directeur sportif Timmo Hardung, tandis que supporters et observateurs réclament le retour à une défense à trois pour soulager la pression sur Nnamdi Collins et Nathaniel Brown. Chantiers en cours dans la Hesse !

imago1067633544
Deniz Undav a retrouvé le terrain en amical le 9 octobre contre Elversberg.

Le joueur à suivre : Deniz Undav, le retour

Revenu sur le terrain en amical contre Elversberg la semaine passée après une absence de six semaines, l'attaquant international de Stuttgart, remis de sa blessure au genou gauche, frappe à la porte du onze de Sebastian Hoeness. Pour ce dernier, l'appétit d'Undav tombe à pic dans la mesure où Ermedin Demirovic, blessé au pied, va manquer à son tour plusieurs semaines de compétition. Mais l'entraîneur souabe dispose d'autres options au coup d'envoi, tel Tiago Tomas, en premier lieu, et Bilal El Khannouss, dont l'intégration au VfB semble s'effectuer sans délai. Les adducteurs douloureux de Jamie Leweling sont aussi à prendre en compte dans l'équation mais que ce soit comme titulaire ou comme remplaçant, Undav aura un rôle évident à jouer, ces prochaines semaines, si Stuttgart, actuellement 4e, veut rester dans la course à la Ligue des champions 2026-2027.

L'entraîneur à suivre : Kasper Hjulmand rêve de titre

Champion sans perdre un match en 2024, le Bayer Leverkusen est en pleine transition depuis le départ de Xabi Alonso et de nombre de ses stars, de Hradecky à Wirtz en passant par Tah et Xhaka. Mais son entraîneur danois, nommé après le limogeage précoce d'Erik ten Hag, n'a pas l'intention de jouer les faire-valoir. Kasper Hjulmand l'affirme : il entend jouer le titre aussi tôt que possible ! Depuis son arrivée, Leverkusen est invaincu et, à défaut de sa flamboyance passée, a retrouvé de la stabilité, en témoignent les dix points pris sur les quatre derniers matches. « Je ne me demande pas si le titre sera possible la saison prochaine, je m'engage dans chaque match avec cet objectif à l'esprit », a-t-il déclaré à l'hebdomadaire Sport Bild cette semaine. Convaincu que son équipe renferme un potentiel à exploiter, le Danois, qui prône un jeu fait de pressing, d'engagement vers l'avant et de possession, veut se rapprocher du sommet. Ça commence ce samedi par une victoire à Mayence, actuellement en position de barragiste.

Notez l'article
119 Notes
Votre vote est compté.

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2025. Créée par ewm EWM.swiss