Coupe de Suisse: 13-0 pour Saint-Gall à Walenstadt
Saint-Gall a facilement franchi le 1er tour de la Coupe de Suisse. Les Brodeurs ont réalisé un "stängeli" en écrasant Walenstadt, club de 3e Ligue, sur le score inhabituel de 13-0.
Baldé a signé un triplé en l'espace de six minutes (55e/56e/61e), alors que Vogt (28e/37e) et Owusu (10e/69e) ont chacun marqué deux fois.
Opposé au SV Schaffhouse (1re ligue), Winterthour a aussi franchi facilement ce premier tour. Les Zurichois, qui n'ont pas encore fêté de succès en Super League, se sont un peu rassurés avec une victoire 5-0.
Parmi les clubs de Challenge League en lice ce samedi, Yverdon et le Stade Lausanne-Ouchy se sont également qualifiés sans trop de soucis pour le tour suivant. Les Nord-Vaudois ont battu le Stade Payerne (1re ligue, 3-1) et le SLO a écarté le FC Veyrier Sports (2e ligue, 2-0).
En revanche, Neuchâtel Xamax et Etoile Carouge ont dû cravacher pour obtenir leur billet pour les 16es de finale. Les "rouge et noir" ont attendu les arrêts de jeu pour renverser les Jurassiens du FC Diaspora (2e ligue, 3-2), qui menaient encore 2-1 à la 93e minute!
Quant aux Genevois, ils ont dû passer par les prolongations pour venir à bout du Signal FC Bernex-Confignon (2e ligue inter). Les Stelliens se sont finalement imposés 3-0.