Coupe du monde U20 : zoom sur les pépites du Nigéria
Abduljelil Kamaldeen & Tahir Maigana sont les talents nigérians à observer lors du Mondial U20. Explications.
Alors que le Nigeria entame sa quête d’un premier titre mondial à la Coupe du Monde U20 au Chili, deux jeunes talents attirent déjà tous les regards : Abduljelil Kamaldeen et Tahir Maigana.
À seulement 16 ans, Kamaldeen est le plus jeune joueur des Flying Eagles, mais aussi l’un des plus prometteurs. Milieu de terrain du Kwara Football Academy, il s’est illustré lors du tournoi WAFU B au Ghana avec des prestations solides, notamment un but décisif face au Bénin. Sa vision du jeu, son sens du placement et sa capacité à dynamiser le milieu font de lui une pièce maîtresse de l’équipe de coach Aliyu Zubairu.
Autre histoire, autre parcours : Tahir Maigana, 17 ans, est la révélation venue de l’extrême nord du Nigeria. Originaire d’un camp de déplacés à Maiduguri, dans une région marquée par les conflits, il incarne la résilience. Ailier gauche du Wireless FC, il a déjà disputé l’intégralité de la CAN U20, terminée sur une médaille de bronze pour le Nigeria. Doté d’un pied gauche magique et d’une grande créativité, Maigana est l’un des espoirs les plus surveillés du tournoi.
Le Nigeria débute son Mondial face à la Norvège ce 29 septembre, avant d’affronter l’Arabie Saoudite (2 octobre) et la Colombie (5 octobre) dans un groupe F relevé.
Avec Kamaldeen et Maigana, les Flying Eagles ont deux joyaux pour espérer décrocher, enfin, ce premier sacre mondial tant attendu.