skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
News Football

Tijjani Reijnders, Dani Olmo, Alvaro Carreras, Promise David... voici les infos transferts de la semaine !

Sacha

Chaque lundi, Sky Sport vous propose un bilan général des mouvements en cours sur le marché des transferts dans le football international.

TIJJANI REIJNDERS
Reijnders se rapproche de Man City - IMAGO / Italy Photo Press

Tijjani Reijnders veut Manchester City !

Nous vous le révélions déjà ici le 9 avril dernier : Manchester City est à fond sur le dossier Tijjani Reijnders. Après avoir discuté avec les agents du joueur, les Citizens ont reçu la garantie qu’ils pourraient aller au bout du dossier tant le Néerlandais est emballé par le projet du club anglais.

À 26 ans, l’intéressé considère comme un rêve le fait de jouer sous la houlette de Pep Guardiola. Grand admirateur de l’époque tiki-taka du Catalan, le milieu de terrain sait qu’il pourra grandir et évoluer sous ses ordres, et a d’ores et déjà fait savoir à ses représentants qu’il donnait sa priorité à l’aboutissement d’un transfert chez les Citizens, malgré la rude concurrence du Real Madrid, qui l’a également ciblé mais part avec un important retard. Les dirigeants anglais – Hugo Viana en tête – ont déjà balisé les premiers accords sur les conditions personnelles.

De son côté, Manchester City prévoit dès cette semaine d’envoyer une première offre écrite à la direction de l’AC Milan afin de démarrer les discussions. Pour éviter de perdre du temps, le club anglais s’est d’ores et déjà renseigné sur les exigences financières des Rossoneri par l’intermédiaire des agents du joueur. Même si ces derniers réclament jusqu’à soixante-cinq millions d’euros pour le natif de Zwolle, il se dit qu’un accord – bonus compris – pourrait être trouvé autour des cinquante millions d’euros, auxquels il faudra ajouter des bonus liés aux performances collectives et individuelles du joueur.

Tijjani Reijnders est considéré comme le joueur parfait pour orchestrer le jeu en compagnie de Rodri, et Pep Guardiola est persuadé qu’avec ce cœur du jeu, il pourrait remporter la Premier League dès la saison prochaine. S’il venait à rejoindre les Citizens, Tijjani Reijnders pourrait signer un contrat de longue durée. Plusieurs discussions doivent encore se tenir cette semaine entre les différentes parties à ce sujet, mais la question porte sur l’allongement éventuel d’un contrat de quatre à cinq ans. Affaire à suivre…

DANI OLMO
Olmo est le plan B de Guardiola - IMAGO / ZUMA Press Wire

Dani Olmo, le plan B de Man City !

Si Manchester City reste extrêmement confiant dans le dossier Florian Wirtz et fait le maximum pour convaincre le milieu de terrain allemand, Pep Guardiola n’en oublie pas pour autant Dani Olmo ! Considéré comme une option alternative à l’arrivée du prodige de Leverkusen, des contacts réguliers ont déjà eu lieu entre l’entourage du milieu offensif espagnol et la direction des Citizens, qui sait qu’au regard des difficultés financières du FC Barcelone, l’aboutissement d’un accord sera éminemment plus facile que dans le dossier Florian Wirtz.

Conséquence : les dirigeants anglais ont d’ores et déjà préparé le terrain pour permettre à leur chef d’orchestre catalan d’obtenir un numéro dix moderne, capable de créer du jeu, de connecter les différentes zones, de générer des occasions et, évidemment, de transformer les actions en buts. 


Si un transfert devait aboutir entre le FC Barcelone et le club anglais, le montant devrait avoisiner les soixante millions d’euros. Plusieurs sources nous confirment que Manchester City va continuer à travailler en priorité sur le dossier Wirtz et ne reviendra sur Olmo qu’en cas d’échec, si l’international allemand choisit le Bayern Munich.

ALVARO CARRERAS
Carreras bientôt la troisième recrue madrilène - IMAGO / Maciej Rogowski

Álvaro Carreras à un pas du Real Madrid !

Après avoir validé l’arrivée de Xabi Alonso, les Merengues opèrent leur révolution ! Si le Basque a d’ores et déjà considéré comme prioritaire l’arrivée d’un milieu de terrain axial – qui pourrait être Angelo Stiller, avec qui des contacts sont en cours –, la priorité du Real Madrid est avant tout de sécuriser le secteur défensif. D’abord dubitatif à l’idée de dépenser des sommes folles sur le marché, le président Florentino Pérez a été convaincu par José Luis Sánchez, son plus proche conseiller, que le club madrilène n’aurait pas d’autre choix que d’être incisif sur le marché des transferts.

Résultat : le Real Madrid devrait officialiser dès la semaine prochaine l’arrivée de Dean Huijsen en provenance de Bournemouth, mais boucle également le dossier menant à… Álvaro Carreras ! Des négociations intenses sont actuellement en cours entre les dirigeants du Sport Lisboa e Benfica et ceux du club espagnol pour envisager une arrivée avant la Coupe du monde des clubs.

L’objectif du Real Madrid est clair : finaliser dans les deux prochaines semaines un accord total avec le club portugais afin de permettre au latéral gauche espagnol de se rendre à Madrid pour se soumettre aux formalités d’usage avant de signer son contrat de six ans avec les Merengues, et ce après la finale de la Coupe du Portugal, qui aura lieu le dimanche 25 mai.

Même si ce dossier est géré d’une main de maître par les différents intermédiaires, il reste encore à trouver un accord définitif concernant l’indemnité de transfert, qui devrait atteindre les cinquante millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire, tout en intégrant dans le contrat d’Álvaro Carreras un pourcentage sur la plus-value future en cas de revente.

Sur le plan des accords personnels, tout a été réglé avec les représentants du joueur. La seule chose qui manque encore, c’est le feu vert de Benfica !

PROMISE DAVID
Un David peut en cacher un autre - IMAGO / Photo News

Promise David trop cher pour le LOSC ?

Une dizaine de millions : voilà ce qu’est le budget de Lille en matière de transfert pour accueillir un nouvel attaquant, censé pallier le départ de Jonathan David. Si un autre David – Promise, celui de l’Union Saint-Gilloise – figure bien sur la liste des Dogues en vue du mercato estival, la direction unioniste réclame au minimum vingt millions d’euros pour libérer son talent… canadien de vingt-trois ans.

À l’heure actuelle, Promise David a clairement fait savoir à sa direction sportive qu’il souhaitait étudier les propositions venant de l’étranger, même si des discussions ont d’ores et déjà lieu en interne afin de convaincre le principal intéressé de signer une prolongation de contrat, avec un bon de sortie à partir de 2026.

Si Promise David réfléchit à cette proposition du directeur sportif du club belge, Chris O’Loughlin, l’homme aux vingt deux buts marqués en trente-neuf matchs n’en reste pas moins sensible aux différentes approches, notamment venues d’Angleterre, où Leeds mais aussi Brighton s’intéressent de très près à son profil. Joao Pedro est d’ailleurs considéré comme une alternative possible à Liverpool si les Reds venaient à perdre Darwin Núñez et ne parvenaient pas à sécuriser l’arrivée espérée d’Alexander Isak.

Une chose est certaine : les sollicitations ne manquent pas pour Promise David, et elles commencent à lui tourner la tête… Il se dit que les approches incessantes d’intermédiaires lui donnent le sentiment que la Belgique est déjà trop petite pour un buteur d’un mètre quatre-vingt-quinze.

Notez l'article
5 Notes
Votre vote est compté.
SCH_Keyvisual_SkyFiber_320x50px_DE

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2025. Créée par ewm EWM.swiss