Europa League: Lugano battu après prolongations
Lugano a été sorti au 2e tour qualificatif de l'Europa League. Les bianconeri ont été battus 1-0 ap à Cluj. Ils sont reversés au 3e tour qualificatif de Conference League.
Tessinois et Roumains ont vraiment eu de la peine à se départager. 0-0 jeudi dernier à Thoune au match aller, et 0-0 encore au terme du temps réglementaire à Cluj au retour. Mais ce deuxième affrontement a été nettement dominé par les bianconeri, qui ont exercé une pression quasi constante.
Seulement, ils n'ont pas trouvé la conclusion qui aurait apporté le juste fruit de leur labeur. Leur nouvel attaquant allemand Behrens a cru deux fois avoir inscrit son premier but pour Lugano, mais la VAR a annulé ses deux efforts (50e/67e).
Dans les prolongations, les Roumains sont sortis de leur réserve. Ils ont inscrit le but décisif par Sheriff Sinyan (95e) après un corner. Trois minutes plus tôt, Saipi avait été sauvé par son poteau sur une reprise de Korenica. Lugano a frôlé l'égalisation sur une frappe de Bislimi repoussée par la barre (104e).
Les Tessinois affronteront les Slovènes de Celja au 3e tour qualificatif de Conference League