Exclusif - Eberechi Eze à Tottenham... c'est imminent !
L'international anglais n'a jamais été aussi proche de rejoindre les Spurs. Explications.
Eberechi Eze n’a jamais été aussi proche de rejoindre les Spurs de Tottenham ! En contact direct ce lundi, les présidents de Tottenham et de Crystal Palace sont en négociations avancées pour aboutir au transfert définitif d’Eberechi Eze. Alors que l’Anglais a fait pression ces derniers jours auprès de ses dirigeants pour parvenir à un accord — allant jusqu’à menacer de ne pas jouer lors de la 1re journée de Premier League avec les Eagles contre Chelsea — les choses semblent à présent être rentrées dans l’ordre.
Ce week-end, Eze a reçu de Steve Parish la garantie qu’il ne freinera pas son arrivée à Tottenham si les conditions demandées par le club étaient respectées. Suite à cela, dimanche matin, une discussion entre Oliver Glasner et Eze a confirmé la présence du milieu offensif dans le onze de départ des Eagles.
Malgré le fait que sa clause libératoire de soixante-huit millions de livres ait expiré vendredi dernier, Crystal Palace a complètement accepté l’idée d’un départ d’Eze. Les Eagles sont même actuellement en négociations avancées avec Leicester City pour finaliser le transfert de son… remplaçant : Bilal El Khannouss.
Après plusieurs offres refusées, dont une samedi et une dimanche, les dirigeants des Rouge et Bleu doivent rencontrer ceux des Foxes pour un dernier rendez-vous décisif, à couteaux tirés, où sera (ou non) scellé l’accord permettant à l’international marocain de rejoindre la capitale anglaise.
Vous l’aurez compris, ce sont ici deux histoires étroitement liées qui se jouent : celle d’un transfert retentissant pour la Premier League, et celle de la continuité de l’ambitieux projet des Eagles, vainqueurs de la FA Cup et du Community Shield en 2025.
En négociations ce midi, l’accord entre Crystal Palace et Tottenham devrait atteindre les soixante millions de livres. À Tottenham, c’est un contrat jusqu’en juin 2030 qui attend Eze, lequel a déjà accepté les conditions proposées par les Spurs.
Eze chez les vainqueurs de l’UEFA Europa League, c’est pour bientôt !