Le Real Madrid ouvert à vendre Rodrygo !
Les Merengues ont ouvert la porte à un départ du Brésilien. Explications.
Mettons les choses au clair dès le départ, Rodrygo n’a jamais explicitement demandé au Real Madrid de quitter le club. Loin d’obtenir le temps de jeu dont il rêve dans la capitale espagnole, l’ailier droit se voit mis sur le côté par Xabi Alonso, à l’image de ses nonante minutes passées sur le banc ce mardi face à Osasuna.
Alors que le Brésilien a toujours donné sa priorité à un transfert vers la Premier League, et ce malgré des approches d’Al Nassr en Arabie Saoudite, aucun club n’a encore émis d’offre concrète sur le bureau de Florentino Perez pour négocier un départ de Rodrygo. Le club le plus concret pour l’embaucher, Manchester City, était prêt à dégainer une offre avoisinant les cent millions d’euros si et seulement si Savinho quittait l’Etihad Stadium pour rejoindre les Spurs de Tottenham. Qu’à cela ne tienne, un homme a bloqué les deux transactions : Ferran Soriano. Considéré comme le directeur exécutif du City Group, l’Espagnol s’est opposé – pour des questions d’équilibres financiers – au désir de Pep Guardiola, ce qui a nettement ralenti la transaction. Même s’il reste une infime chance de voir la situation connaître un retournement exceptionnel, Rodrygo ne devrait donc pas rejoindre les Citizens.
Pour le Brésilien, les cibles sont claires : il pourrait toujours rejoindre Arsenal, mais les Gunners sont, de toute façon, dans l’obligation de vendre des joueurs avant de procéder à une tentative auprès du Real Madrid. Quant à Liverpool, Rodrygo n’est pas l’ailier préféré de Michael Edwards. Derrière la bataille actuelle pour Alexander Isak, qui reste la priorité à ce jour, et ce même si Liverpool s’est clairement fixé une deadline… le Brésilien ne passerait de toute façon qu’en troisième choix puisque les Reds préfèrent Bradley Barcola à Rodrygo. À voir désormais quel joueur sera le plus accessible financièrement, mais quand on se rend compte que Liverpool est capable de déposer jusqu’à 140 millions d’euros pour Isak, on peut vous confirmer que l’argent ne sera pas le motif capital dans leur décision d’aller sur un profil plutôt que sur un autre…
Quoi qu’il en soit, des sources internes au club nous ont bel et bien confirmé que le Brésilien allait être vendu par les dirigeants du Real Madrid.
Dossier à suivre...