Exclusif : Fabio Silva se rapproche du Betis Séville !
Les discussions sont avancées entre l'entourage du joueur et le club andalou, la Roma est distancée. Explications.
Le Betis Séville accélère sérieusement sur le dossier Fabio Silva. Selon les informations de Sky Sport CH, le club andalou est en discussions avancées avec le Borussia Dortmund pour un prêt dès cet hiver, assorti d’une option d’achat que le Betis souhaite absolument intégrer à l’accord.
Du côté du BVB, la porte n’est pas fermée. Les dirigeants allemands se montrent ouverts à la formule du prêt avec option, même si aucun accord définitif entre les clubs n’a encore été scellé. Plusieurs détails restent à régler, notamment sur les conditions financières et contractuelles.
Feu vert du joueur
Un élément clé fait cependant pencher la balance en faveur du Betis : Fabio Silva a donné son accord de principe. Le Portugais est très séduit par le projet sportif du club andalou et par la perspective d’évoluer en Liga sous les couleurs verdiblancas. Sa volonté est claire : Séville est aujourd’hui sa priorité.
La Roma en net retrait
Longtemps sur le coup, l’AS Roma, qui tente de recruter Silva depuis l’été dernier, reste officiellement dans le dossier. Mais selon nos informations, le club italien a pris une distance très importante ces derniers jours et se trouve désormais largement derrière le Betis dans la course à la signature.
Dernière étape avant l’accord
Le Borussia Dortmund attend désormais que Fabio Silva et le Betis trouvent un accord contractuel total avant de finaliser le prêt, qui devrait bien inclure cette fameuse option d’achat. Si aucun contretemps majeur ne survient, le dossier pourrait se décanter rapidement dans les prochains jours.
Le Betis tient la corde, le joueur pousse, Dortmund temporise : tous les voyants sont au vert pour un dénouement imminent.
Intéressé, Villarreal accuse un peu de retard sur ce dossier dirigé par le Betis jusqu’en présent.… Affaire à suivre.