Ferland Mendy, Saïd El Mala, Nico Paz, Yann Bisseck… voici les infos transferts de la semaine !
Les grandes manœuvres ont déjà commencé en coulisses et plusieurs clubs européens s’activent pour préparer leurs effectifs pour l’été prochain. Sky Sport fait le point sur quatre dossiers chauds du marché des transferts.
Yann Bisseck (Inter) : un départ plus probable en… été
À l’Inter Milan, le jeune défenseur central allemand Yann Bisseck attire les convoitises. Recruté en 2023, il a rapidement montré de belles promesses, mais les Nerazzurri restent ouverts à une vente en cas d’offre importante. Le prix est fixé : pas moins de 40 millions d’euros.
L’AS Monaco est déjà venu aux renseignements. Mais la concurrence est rude : le RB Leipzig et l’Eintracht Francfort suivent également le joueur de près. Toutefois, selon nos informations, la priorité de Bisseck est claire : rejoindre un club disputant la Ligue des Champions, et si possible en Premier League. Reste à voir qui répondra aux exigences de l’Inter, tant sur le plan financier que sportif.
Le PSG apprécie Said El Mala, jeune ailier de Cologne
Dans sa stratégie de recrutement axée sur les jeunes talents à fort potentiel, le Paris Saint-Germain a coché un nouveau nom : Said El Mala, jeune ailier prometteur du FC Cologne, estimé à environ 20 millions d’euros.
Le joueur ne devrait toutefois pas quitter l’Allemagne dès cet hiver. Son départ semble plutôt programmé pour l’été prochain, sauf revirement de situation. Le PSG suit de très près son évolution et pourrait rapidement passer à l’action. Ce dossier confirme la volonté du club parisien de miser sur des profils en devenir, capables d’évoluer au plus haut niveau à moyen terme, tout en s’inscrivant dans le projet jeune mis en place par Luis Campos.
Ferland Mendy : le Real Madrid ouvre la porte à un départ
Le Français pourrait bien vivre ses derniers mois au Real Madrid. Le club madrilène aurait averti le latéral gauche français que son avenir au sein de l’effectif dépendrait directement de son état physique. Régulièrement freiné par les blessures, Mendy n’a jamais totalement convaincu sur la durée depuis son arrivée à Madrid en 2019.
Si sa situation ne s’améliore pas, les dirigeants merengue n’excluent pas de le libérer de son contrat, qui court jusqu’en juin 2026. Une décision radicale mais qui témoigne de l’impatience croissante du club vis-à-vis d’un joueur dont la fiabilité physique est jugée trop incertaine pour un titulaire au Real.
Nico Paz reste dans le viseur de l’Inter
L’Inter Milan continue de suivre avec attention Nico Paz, jeune milieu offensif du Como Calcio appartenant toujours au Real Madrid, qui pense toujours lever sa clause de rachat au regard des progrès phénoménaux qu'il a réalisé depuis son arrivée en Serie A. Déjà brillant à l’époque avec la Castilla et apparu avec l’équipe première, le joueur de 21 ans intrigue de plus en plus en Europe et si aucun mouvement concret n’est attendu à court terme, l’intérêt des Nerazzurri est réel, et pourrait se matérialiser dès l’été 2025, surtout si le Real Madrid ne parvient pas à lui faire une place régulière dans l'effectif de Xabi Alonso. L’Inter surveille, patiemment, mais avec insistance.
Entre tensions internes, projets de jeunes talents et stratégies de valorisation d’actifs, les prochains mois s’annoncent riches en mouvements sur le marché des transferts. Et ces quatre dossiers ne font que confirmer que l’été 2025 pourrait être particulièrement animé sur la scène européenne.