skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
News Football

Florian Wirtz, De Bruyne, Manor Solomon, Moïse Kean... voici les infos transferts de la semaine !

Sacha

Chaque lundi, Sky Sport vous propose un bilan général des mouvements en cours sur le marché des transferts dans le football international.

KEVIN DE BRUYNE
Cela s'agite autour de l'avenir de KDB - IMAGO / Action Plus

Kevin De Bruyne a donné son feu vert au Napoli !

Le Belge fait attendre la Major League Soccer. Convaincu que son niveau est encore à la hauteur de l’élite du football italien, mais également influencé par différents appels téléphoniques avec ses amis Dries Mertens et Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne est excité à l’idée de vivre en Italie avec sa famille, comme celui qu’on appelle « Ciro » sur le Vésuve a pu le faire en son temps… La semaine dernière, Giovani Manna a rencontré l’entourage professionnel du milieu de terrain belge pour entrevoir la possibilité d’un accord et lui proposer un projet alléchant : devenir le futur meneur de jeu des Partenopei. Un projet validé par Antonio Conte, mais également par Aurelio De Laurentiis, qui considère la possibilité de recruter un tel joueur sans avoir à payer d’indemnité de transfert comme une aubaine sur le marché.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le directeur sportif napolitain devrait revenir avec une première version, en brouillon, de la proposition salariale du club italien. Dans les discussions préalables, l’Italien a été clair : le Napoli ne pourra pas offrir au Belge l’équivalent de ses émoluments actuels, c’est-à-dire vingt millions d’euros bruts par an. La proposition pourrait se dessiner comme suit : un package salarial global avoisinant les sept millions d’euros (la fiscalité avantageuse en Italie pourrait rapprocher le brut qu’il perçoit à Man City du net qu’il pourrait recevoir en Serie A), le tout complété d’une prime à la signature qui devra être définie entre les parties.

À l’heure actuelle, le plan des Napolitains est de partir sur un contrat de deux ans, auquel s’ajouterait une année supplémentaire en option, ce qui pourrait constituer une première zone de négociations ardues entre les parties. En effet, il nous revient de bonnes sources que l’entourage professionnel de Kevin De Bruyne souhaiterait sécuriser son avenir sur l’équivalent de trois saisons sportives complètes et garanties. La manière dont cette option, souhaitée par la direction des Partenopei, pourrait être levée sera une clé dans l’aboutissement de l’accord.

Le milieu de terrain belge a donné son feu vert, est dans l’attente, et a demandé à ses proches de d’ores et déjà lancer les différentes négociations, avec l’objectif clair d’être fixé avant son départ en vacances. Le Belge souhaite reprendre la saison avec son nouveau club, afin de prouver, encore une fois, qu’il reste l’un des meilleurs milieux de terrain du monde. Kevin De Bruyne veut être rapidement fixé, le Napoli aussi. Un appel a d’ores et déjà été programmé entre Antonio Conte et l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire de la Premier League.

FLORIAN WIRTZ
Et si Wirtz restait en Allemagne ? - IMAGO / Kirchner-Media

Florian Wirtz plonge Leverkusen dans une bataille politique !

Conscient que perdre Xabi Alonso et Florian Wirtz sur une même saison reviendrait à accepter une catastrophe industrielle majeure, le Bayer Leverkusen veut tout faire pour empêcher l’arrivée du prodige allemand en Bavière. Même si ses parents et ses représentants ont bel et bien déjà établi un accord verbal (et non écrit) avec les pontes du Bayern Munich sur la base d’un contrat de cinq ans, qui pourrait permettre au principal intéressé de percevoir jusqu’à vingt-cinq millions d’euros bruts par an, la fuite des informations allant en ce sens a fait gronder du côté de la BayArena.

Alors qu’ils réclament cent millions d’euros pour laisser partir Florian Wirtz vers un club étranger — c’est-à-dire non concurrent direct —, les dirigeants du Bayer 04 souhaiteraient obtenir jusqu’à cent cinquante millions d’euros de la part des champions d’Allemagne avant d’accepter de s’asseoir à la table des négociations. Déjà en discussions avancées avec Manchester City depuis plusieurs semaines, les dirigeants ont établi une première base d’accord verbal pour un transfert entre clubs, avec les Citizens, dans l’objectif de fluidifier les échanges entre le club anglais et l’entourage du milieu offensif allemand. Cependant, il nous revient que le Bayern est, à présent, le club ayant fait la meilleure proposition salariale au jeune prodige.

Les dirigeants bavarois le savent : Manchester City a établi une règle claire fixant le cap salarial maximum au niveau des émoluments actuels de Pep Guardiola. Personne ne doit gagner plus que l’entraîneur. Or, la proposition du FC Bayern amènerait l’Allemand à percevoir (sans compter les commissions d’agents pour la famille et les représentants) une somme légèrement supérieure à la limite habituelle fixée par les Citizens dans leurs contrats joueurs. Cela a pour conséquence de légèrement bloquer les dirigeants du club anglais dans ce dossier, alors que le Bayern Munich a profité de l’engouement autour d’un transfert possible de Florian Wirtz pour mettre un maximum de pression via les médias sportifs du pays.

Ceci explique pourquoi toutes les informations liant le FC Bayern à Florian Wirtz ont été publiées ces derniers jours… De son côté, Xabi Alonso ne perd pas espoir de convaincre son protégé de le rejoindre au Real Madrid. Mais le Basque sait aussi qu’en acceptant la proposition espagnole, il a concédé le fait de ne pas avoir le dernier mot en ce qui concerne les signatures de joueurs. Malgré l’appui de son futur ex-coach, des sources nous confirment que Florentino Pérez ne serait pas enclin à produire un tel effort financier pour accueillir Wirtz à Madrid.

À l’heure actuelle, le Bayern pousse, mais Manchester City pourrait encore renverser l’affaire… À suivre.

MANOR SOLOMON
Manor Solomon attire l'oeil en Ligue 1 - IMAGO / Focus Images

L’Olympique de Marseille s’est déplacé pour Manor Solomon !

C’est une information de Sky CH : l’OM a envoyé des recruteurs à Leeds United pour observer à plusieurs reprises l’ailier gauche israélien. Considéré comme l’un des principaux artisans de la montée du club anglais en Premier League la saison prochaine, Manor Solomon attire les convoitises. Comme l’a confirmé son entourage, le grand club du sud de la France — qui s’est renseigné sur l’homme aux 43 sélections et sept buts avec Israël — est bel et bien l’actuel dauphin du championnat de France.

Si des discussions ont d’ores et déjà été ouvertes entre son entourage et le club français, dans l’objectif de connaître ses désirs financiers, Manor Solomon a également été validé par Roberto De Zerbi. Qui plus est, l’ailier gauche fait partie des noms recommandés par le technicien italien… Une façon habile de mettre la pression et d’imposer ses conditions pour poursuivre son aventure chez les Phocéens.

Si des discussions entre clubs n’ont pas encore eu lieu, il nous revient que son employeur actuel, Tottenham, pourrait réclamer jusqu’à vingt millions d’euros pour libérer celui qui a participé à 24 % des buts de Leeds United, où il était prêté sans option d’achat cette saison.

Occupé à vendre Luis Henrique à l’Inter Milan pour vingt-cinq millions d’euros, l’Olympique de Marseille pourrait réinvestir cette somme directement dans le dossier Manor Solomon, ce qui permettrait alors à ce dernier de connaître un tournant décisif. Quoi qu’il arrive, une chose est claire : l’ailier gauche israélien a d’ores et déjà donné son feu vert pour rejoindre la Canebière.

MOISE KEAN
Moïse Kean de retour en Premier League ? - IMAGO / Insidefoto

Moïse Kean veut rejouer en Premier League !

Convaincu de son potentiel, Moïse Kean veut profiter de sa superbe saison et de ses vingt-trois buts toutes compétitions confondues pour revenir en Premier League par la grande porte et prendre sa revanche sur son passage raté à l’Everton Football Club. À la Fiorentina, l’attaquant italien est tout simplement devenu le premier joueur à avoir marqué plus de vingt et un buts sur une seule année sportive, toutes compétitions confondues, depuis un certain… Alberto Gilardino.

Conséquence : plusieurs clubs anglais, dont Manchester United, sont venus aux renseignements ces dernières semaines auprès de son entourage professionnel afin d’envisager un départ et de sonder le principal intéressé quant à un retour possible dans le championnat d’Angleterre. Sa réponse est sans appel : si une proposition financière suffisamment alléchante arrive sur la table et que les Red Devils participent à la Ligue des Champions la saison prochaine — ce qui pourrait arriver s’ils viennent à bout de Tottenham en finale d’UEFA Europa League —, il pourrait envisager une arrivée du côté d’Old Trafford.

Soucieux de l’avance prise par Arsenal dans le dossier Victor Gyökeres, les dirigeants mancuniens se sont d’ores et déjà tournés vers d’autres profils, dont celui du buteur italien de 25 ans. Pour accepter de libérer Moïse Kean de son contrat, la Viola réclame purement et simplement la levée de sa clause libératoire, évaluée à cinquante millions d’euros. Celle-ci ne pourra d’ailleurs être activée qu’à partir du 1er juillet 2025, jusqu’au 15 du mois. Une fenêtre de tir qui oblige les clubs intéressés à rapidement boucler un accord personnel avec l’homme qui participe à 38 % des buts de la Fiorentina en Serie A, avant d’envoyer le mail fatidique au club italien, les sommant de bien vouloir libérer leur talent contre ladite somme.

Notez l'article
9 Notes
Votre vote est compté.

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2025. Créée par ewm EWM.swiss