Fotis Ioannidis vers le Sporting Lisbonne !
Le buteur grec devenir le successeur de Victor Gyökeres. Explications.
Un Grec pour remplacer un Suédois !
Fotis Ioannidis va s’engager dans les prochaines heures avec le Sporting Lisbonne, qui règle actuellement les derniers détails de l’accord avec le Panathinaïkos. Le Grec a d’ores et déjà donné son aval pour rejoindre le championnat portugais, où l’attend un contrat courant jusqu’en juin 2029, avec une année supplémentaire en option.
Dans le détail de l’accord, les Portugais vont dépenser jusqu’à quinze millions d’euros, auxquels pourrait s’ajouter toute une série de bonus en cas de performances individuelles et collectives, notamment liées au titre de champion du pays que les Verts et Blancs veulent à nouveau rafler après leur sacre de la saison dernière — ce qui pourrait porter le total payé par le Sporting Lisbonne à… vingt-deux millions d’euros.
Preuve que le deal est avancé : le Panathinaïkos est entré en discussions avec le FC Nantes pour le transfert du buteur égyptien Mostafa Mohamed. Une piste sérieuse, mais qui n’empêche pas les recruteurs grecs de continuer à sonder le marché, actuellement à la recherche d’un buteur aussi charismatique que leur désormais futur ex-capitaine…