Julian Alvarez, Ibou Konaté, Mahamadou Sangaré, Karim Adeyemi... voici les infos transferts de la semaine!
Chaque lundi, Sky Sport vous propose un bilan général des mouvements en cours sur le marché des transferts dans le football international.
Le PSG n'a pas oublié Julián Álvarez
C'est un des joueurs les plus adaptés au système Luis Enrique, une piste qui pourrait même devenir chaude dans les prochains mercatos. Un temps laissé au frigo, ce dossier pourrait revenir sur le devant de la scène. Luis Enrique est un grand admirateur de l’Argentin, qu’il considère comme un profil idéal pour renforcer le secteur offensif parisien.
La direction du PSG étudie la piste depuis plusieurs semaines la possibilité d'un transfert sur le front de l'attaque et Álvarez lui-même verrait d’un très bon œil une arrivée sous les ordres de l’entraîneur espagnol. Bien que plusieurs clubs anglais ainsi que le FC Barcelone aient manifesté leur intérêt, Álvarez n’envisage plus de revenir en Premier League, où il estime avoir déjà donné le meilleur de lui-même.Le joueur a ouvert la porte à une arrivée à Paris, à condition que les clubs trouvent un accord.
Ceci dit, un obstacle de taille demeure : Les demandes jugées excessives de l’Atlético, qui réclame jusqu’à 120 M€ pour libérer son buteur, montant considéré jusqu'à présent comme abusif. Il existe peu d'attaquant capable d'entrer aussi bien dans le jeu de Luis Enrique que l'Argentin dont l'égo tout à fait mesuré s'adapterait parfaitement aux efforts demandés par l'ancien sélectionneur de la Roja. Ce dossier est donc à surveiller...
Liverpool attend une réponse de Konaté
C'est une offre finale. À Liverpool, la situation d’Ibrahima Konaté est désormais claire : la proposition actuellement sur la table sera la dernière proposée par les Reds qui estiment avoir été très généreux avec le Français, qui a fait, ces derniers mois, de nombreux appels du pied au Real Madrid... toujours en plein flirt avec le roc de l'équipe de France.
Si Konaté accepte les termes proposés, il deviendra l’un des joueurs les mieux rémunérés de l’effectif conduit par Arne Slot, signe de la confiance totale placée en lui.
Plus que jamais, le Français doit faire un choix : accepter ce qu'il a ou attendre pour obtenir ce qu'il a toujours voulu avoir c'est à dire la chance de jouer pour les Merengues.
Une décision est attendue dans les prochaines semaines...
Karim Adeyemi a des envies d'ailleurs
Alors que Manchester United a récemment échangé avec le super-agent Jorge Mendes au sujet d’un potentiel transfert de Karim Adeyemi, l’attaquant du Borussia Dortmund a décidé de prendre son envol et de quitter la Bundesliga cet été. Son objectif est clair, briller lors de la Coupe du monde 2026 avec la Mannschaft et obtenir le gros contrat qu'il pense mériter.
Les Red Devils ont demandé des informations concrètes sur la situation du joueur et continuent de surveiller de près l’évolution du dossier. À Dortmund, on tente désespérément de prolonger Adeyemi, mais aucune entente n’a encore été trouvée... le buteur des jaunes et noirs a des envies d'ailleurs et l'a fait comprendre à sa direction lors des dernières discussions avec son agent en vue d'une éventuelle reconduction de son contrat. Qui plus est, la situation est tendue entre Karim Adeyemi et Niko Kovač, ce qui divise la direction allemande et ouvre la voie à un départ dès 2025. Même Manchester United a un intérêt pour le joueur, Chelsea aussi n'oublie pas le virevoltant attaquant...
Ceci dit, Dortmund a été clair : Adeyemi ne quittera pas l'Allemagne en dessous des 80 M€ demandés.
Mahamadou Sangaré (Man City) vers un prêt cet hiver !
À seulement 18 ans, Mahamadou Sangaré, attaquant des U23 de Manchester City et ancien joueur du PSG, fait déjà beaucoup parler de lui. Cette saison en Premier League 2, il a inscrit 3 buts pour une implication dans 20 % des buts de City U23. De plus, il a déjà marqué 12 buts en Youth League si on compte ses rencontres avec le Paris Saint-Germain et Manchester City U19. Renseingement pris, ses performances ont attiré l'oeil de recruteurs en Ligue 1 et en Bundesliga. Le Sporting d'Anderlecht est également vigilant à son dossier....
Après discussions avec son entourage, Manchester City a ouvert la porte à un prêt dès le mercato de janvier pour l'attaquant de 18 ans. Très ambitieux, Sangaré souhaite jouer le plus rapidement possible avec les adultes pour continuer sa progression en obtenant du temps de jeu en équipe première.