Kobbie Mainoo, Jonathan David, Saka, Zirkzee... voici les infos transferts de la semaine!
Chaque lundi, Sky Sport vous propose un bilan général des mouvements en cours sur le marché des transferts dans le football international.
Juventus met déjà Jonathan David sur le marché!
Arrivé récemment, le Canadien peine à s’imposer à Turin (11 matches, un seul but pour une passe décisive et environ 51 % des minutes jouées) et voit son avenir déjà questionné.
Son entourage, qui maintient des contacts constants avec plusieurs clubs européens, a récemment échangé au sujet du buteur canadien autour d'un possible départ en janvier. Parmi les clubs sollicités, deux écuries européennes majeurs, Tottenham Hotspur et le Bayern Munich, ont pris des informations sur les conditions d'un départ possible. Si David ne réagit pas d'ici là, une sortie rapide pourrait être envisagée par la direction des Bianconeri ! Affaire à suivre...
La chasse au Joshua Zirkzee est lancée !
Recruté à prix d'or, l’attaquant de Manchester United est malheureux sous Ruben Amorim où il trouve peu de temps de jeu. Sur une voie de garage, le Néerlandais a d'or et déjà signifié à son entourage de lui trouver un prêt dès janvier pour relancer sa carrière. Homme du FC Bologna sous Thiago Motta, le Batave garde une excellente cote en Serie A où l'AS Roma de Gian Piero Gasperini veut renforcer son secteur offensif. Très active sur le dossier, le club de la Louve a d'or et déjà activé des discussions avec les agents de Zirkzee pour trouver un arrangement salarial. Au regard de ses importants revenus à Manchester, le buteur va devoir faire un effort et a d'or et déjà signifié qu'il serait prêt à s'assoir sur une partie de ses prétentions salariales pour relancer sa carrière. Intéressé par son profil, le staff de l'AC Milan surveille également la situation de Zirkzee et pourrait entrer dans la bataille au prochain mercato.
Napoli relance le dossier Mainoo !
Cette fois, c'est la bonne! En quête d'un milieu central pour palier l'absence de Kevin De Bruyne, le club napolitain travaille sur le dossier Kobbie Mainoo au mois de janvier. Alors que l'Anglais peine à s'imposer sous l'égide de Ruben Amorim, qui ne lui a accordé que 17% de minutes jouées en Premier League depuis le début de saison, la question d'un départ est aujourd'hui plus jamais sur la table des dirigeants Red Devils. Si les Mancuniens n'envisagent pas un départ sur la base d'un transfert définitif pour Mainoo et que les dirigeants napolitains souhaitent eux, inclure une option pour définir la possibilité d'un séjour permanent de l'Anglais sur le Vésuve, un rendez-vous récent entre les agents du joueur et Manchester United a permis d'ouvrir la porte à un compromis. En effet, Mainoo, convaincu qu'il pourrait réussir sous Antonio Conte, est tenté par une aventure en Serie A et les Champions d'Italie pourraient consentir à la possibilité d'un prêt avec option d'achat pouvant devenir obligatoire si certaines conditions, notamment liées aux nombres de matches réalisés par Mainoo sur la deuxième partie de saison, étaient levées. Quoi qu'il arrive, les négociations seront apres entre les parties mais Manchester United a d'or et déjà fait comprendre qu'ils préféraient voir le joueur dans un championnat étranger plutôt qu'en Premier League où plusieurs pistes ont d'or et déjà été exclues.
Arsenal avance pour Bukayo Saka
Les récentes réunions avec les agents du joueur ont été claires, Arsenal veut construire l'avenir autour de Bukayo Saka. Alors que les Gunners trônent actuellement en tête de la Premier League, les dirigeants londoniens veulent éviter tout assaut lors des prochains mercatos et sécuriser le contrat de leur maître à jouer anglais. Alors que le Three Lion a d'or et déjà donné son accord verbal pour avancer sur de nouvelles négociations, le club londonien, lui, multiplie les appels du pied pour finaliser un deal qui pourrait étendre l'aventure de Saka à l'Emirates jusqu'en juin 2030 avec à la clé, une revalorisation salariale record. On parle d'un salaire qui pourrait s'approcher des 14 millions d'euros brut par saison. Un signe de confiance de la part de l'actionnaire Stan Kroenke mais aussi la volonté d'envoyer à la concurrence un message de force et de stabilité : Arsenal va bien et peut garder sa plus grande star.