skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
News Football

Kosovo - Suisse: il faudra de la concentration dès le début

KeyStone

Murat Yakin attend du sérieux de la part de ses joueurs mardi à Pristina. Face au Kosovo, l'équipe de Suisse veut finir le travail et officialiser sa qualification pour la Coupe du monde 2026.

media_ftp_sky_fr_20251117_brg009691b5b8b0fff9
Murat Yakin veut que ses joueurs soient sérieux et concentrés mardi © KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

"Le Kosovo n'a rien à perdre !", a rappelé le sélectionneur lundi en conférence de presse. Il a noté à quel point les Dardanët avaient changé de visage depuis leur défaite 4-0 au match à Bâle. "Leurs nouveaux joueurs venant de Suisse (réd: Leon Avdullahu et Albian Hajdari) ont pas mal modifié l'équipe", a-t-il glissé dans un sourire. "Nous devrons être très concentrés dès le début."

Les Kosovars ont en effet surpris la Slovénie d'entrée de jeu samedi à Ljubljana, marquant dès la 6e minute. Encaisser un but aussi tôt serait le meilleur moyen de faire douter la Suisse, qu'ils doivent battre par six buts d'écart pour finir premiers du groupe. "Nous allons les respecter, car ils réussissent une superbe campagne. Mais notre équipe ne pense pas du tout à la défaite. Je ne vois que des joueurs qui veulent gagner", a souligné Yakin.

C'est particulièrement le cas de Granit Xhaka, pour qui ce match à Pristina revêt forcément une importance particulière. Entre l'aéroport Adem Jashari et la capitale, les immenses panneaux publicitaires à son effigie - il est devenu le visage d'une marque kosovare de boissons énergisantes - suffisent à mesurer l'aura qui entoure le capitaine de l'équipe de Suisse au pays de ses parents.

Il ne fait aucun doute que Xhaka honorera une 143e sélection mardi soir. Murat Yakin pourrait en revanche effectuer un ou deux changements par rapport à l'équipe victorieuse de la Suède à Genève (4-1), pour gérer la fatigue du déplacement vers les Balkans.

Le sélectionneur n'a rien confirmé, mais Miro Muheim pourrait suppléer un Ricardo Rodriguez qui a parfois peiné samedi sur le flanc gauche de la défense suisse. Une autre question entoure Johan Manzambi. Les entrées en jeu décisives du Genevois seront-elles récompensées par une titularisation ?

Notez l'article
0 Notes
Votre vote est compté.
SCH_Keyvisual_SkyFiber_320x50px_DE

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2025. Créée par ewm EWM.swiss