skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
News Tennis

La 100e de Djokovic à Melbourne

KeyStone

Novak Djokovic (ATP 4) a maîtrisé son sujet lundi à Melbourne. Le Serbe, en quête d'un 25e trophée du Grand Chelem, s'est aisément imposé au 1er tour de l'Open d'Australie.

media_ftp_sky_fr_20260119_brg012696e31eedf2c6
Djokovic a commencé fort à l'Open d'Australie © Keystone

Dans le dernier match de la journée sur le Central mais le tout premier de la saison pour Djokovic, le décuple vainqueur du tournoi l'a emporté 6-3 6-2 6-2 contre l'Espagnol Pedro Martinez (ATP 71). Il affrontera au prochain tour l'Italien Francesco Maestrelli (ATP 141), issu des qualifications.

En entrant sur le court pour disputer son 21e Open d'Australie, le Serbe a égalé le record de participations à Melbourne de son ancien rival Roger Federer. Il est présent pour la 81e fois dans le tableau final d'un tournoi du Grand Chelem, égalant là encore un record partagé par Federer et l'ex-12e mondial Feliciano Lopez.

Nole (38 ans) a, surtout, décroché son 100e succès dans cette première levée du Grand Chelem, où il n'a concédé que 10 défaites au total. "Que dire ? J'aime cette musique", a-t-il déclaré sur le court à l'évocation de ces statistiques.

"C'est vraiment mon court préféré", a également lâché Novak Djokovic qui avait déjà atteint 102 succès à Wimbledon (pour sept titres) et 101 à Roland-Garros (pour trois titres). Pour ce qui est de sa performance sur le court, il estime avoir "lancé le bon signal", pour lui "comme pour les adversaires".

Iga Swiatek (WTA 2) n'a en revanche pas chômé lundi à Melbourne. La Polonaise a dû se démener pour écarter la 130e mondiale Yuan Yue, issue des qualifications, 7-6 (7/5) 6-3 au 1er tour.

"J'étais rouillée et j'ai mal débuté, mais je savais qu'en y mettant plus du mien je pouvais mieux jouer. C'est ce qui s'est passé à partir du milieu du premier set", a commenté Iga Swiatek. "Il fallait en particulier que j'améliore mon jeu de jambes pour être plus agressive et ne pas me laisser repousser loin derrière la ligne de fond", a-t-elle souligné.

"J'ai su saisir mes chances et j'en suis contente", a conclu la joueuse aux six titres du Grand Chelem, qui est toujours en quête d'un premier sacre à Melbourne. Au prochain tour, Iga Swiatek affrontera la Tchèque Marie Bouzkova (WTA 44), face à qui elle devra élever son niveau de jeu pour éviter la peau de banane.

Notez l'article
0 Notes
Votre vote est compté.

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2026. Créée par ewm EWM.swiss