Cible de l'Eintracht Frankfurt, Mamadou Diakhon reste dans le viseur du Club de Bruges!
Découvrez tous les détails sur la situation actuelle de Mamadou Diakhon.
L’histoire de Mamadou Diakhon est particulière… Alors que l’ailier gauche du Stade de Reims était venu informer le staff technique, en fin de saison dernière, qu’il avait trouvé un accord avec l’Eintracht Frankfurt, le Franco‑Sénégalais est toujours en Champagne. Le mercato est ainsi fait… Alors que tout était en ordre avec le principal intéressé, convaincu que les Allemands se mettraient rapidement d’accord avec leurs homologues français, la transaction est, pour le moment, au point mort.
Qu’à cela ne tienne, le natif de Strasbourg suscite un autre intérêt de longue date : celui du Club de Bruges ! Considéré comme un jeune talent au potentiel de développement important et en quête de plusieurs ailiers depuis les départs successifs d’Andreas Skov‑Olsen et de Chemsedine Talbi lors des deux prochaines fenêtres de transferts, la cellule de recrutement des Blauw‑&‑Zwart a fait clignoter le nom de Mamadou Diakhon. Même s’il n’est pas leur seul dossier — Bruges avance parallèlement sur plusieurs profils similaires comme ceux de Carlos Forbs (Ajax Amsterdam), Samuel Edozie (Southampton FC) ou encore Cyril Ngonge (qui s’engagera finalement avec le Torino dans les prochaines semaines) —, les dirigeants belges gardent une excellente image de la pépite rémoise de 19 ans. Des contacts ont déjà eu lieu et sont encore en cours avec l’entourage du joueur.
À l’heure actuelle, le Club de Bruges n’a pas encore officiellement décidé de passer à l’action dans ce dossier, mais s’ils le faisaient, Mamadou Diakhon serait vu comme un remplaçant de luxe, capable d’apporter une plus‑value lorsqu’il entre en cours de match, aussi bien au poste de gauche que de droite. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Reims est ouvert à un départ et pourrait finalement vendre sa pépite pour un montant avoisinant les trois millions d’euros.
Un dossier à suivre de près, d’autant que d’autres clubs belges pourraient, au fil du mercato, venir jouer les trouble‑fêtes dans ce dossier s’il venait à trop traîner.