Manchester City battu à domicile
Manchester City a totalement manqué son affaire pour son premier match à domicile de la saison en Premier League. Les hommes de Pep Guardiola se sont inclinés 2-0 devant Tottenham.
Facile vainqueur de Wolverhampton (4-0) une semaine plus tôt, City a cédé sur des réussites de Brennan Johnson (35e) et de João Palhinha (45+2e). Inoffensifs, les Skyblues n'ont que très rarement inquiété le portier des Spurs Guglielmo Vicario en deuxième mi-temps, ne cadrant que 2 tirs au total.
A noter que Manuel Akanji, qui était resté sur le banc à Wolverhampton, ne figurait cette fois-ci même pas sur la feuille de match côté Manchester City. Un départ du défenseur international suisse semble inévitable.
Une semaine après des débuts de rêve avec Sunderland (victoire 3-0 contre West Ham), Granit Xhaka a regoûté à la défaite. Les Black Cats se sont inclinés 2-0 sur la pelouse de Burnley, un autre promu, pour mesurer pleinement l'ampleur de la tâche qui les attend cette saison.
Autre international suisse, Noah Okafor a fait ses débus sous le maillot de Leeds United deux jours à peine après l'officialisation de son transfert. Des débuts pour le moins compliqués: il est entré en jeu à la 66e minute sur la pelouse d'Arsenal, qui menait alors déjà 4-0 face à cet autre promu (score final: 5-0).