Rashford, Maignan, Diego Moreira, Zirkzee… Voici les infos transferts de la semaine !
Entre ambitions, reconstructions et coups stratégiques, le prochain mercato s’annonce explosif sur toute l’Europe. Récit.
Diego Moreira dans le viseur de la Juventus
Selon nos informations, Diego Moreira continue de susciter l’intérêt de la Juventus. Le jeune ailier portugais, actuellement en quête de temps de jeu, plaît beaucoup à Turin pour son profil percutant et sa marge de progression. Les dirigeants bianconeri pourraient envisager une opération en vue de l’été prochain, probablement après la Coupe du monde aux Etats-Unis, et possiblement sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire.
Rashford est heureux en Catalogne !
Enfin, le dossier Marcus Rashford pourrait bien animer le marché du Barça. Prêté pour la saison par Manchester United, le joueur anglais souhaite rester définitivement en Catalogne. Le club blaugrana dispose d’une option d’achat à la fin de la saison et suit de près son adaptation. Rashford a d’ailleurs confié avoir discuté d’un transfert avec Barcelone bien avant que celui-ci ne se concrétise cet été.
Les Blues veulent du solide dans les cages
À Chelsea, la direction continue de chercher un gardien expérimenté pour renforcer la concurrence. Les Blues étudient deux pistes majeures : un prêt de Marc-André ter Stegen, en manque de temps de jeu au FC Barcelone, mais n’oublie surtout pas la piste Mike Maignan en vue de l’été prochain. Le Français de l’AC Milan, en fin de contrat, représenterait une opportunité gratuite de très haut niveau. Dans les deux cas, les dirigeants londoniens considèrent ces profils comme une amélioration notable par rapport à Robert Sánchez.
Joshua Zirkzee prêt à tourner la page Manchester United ?
Rien ne va plus pour Joshua Zirkzee à Manchester United. L’attaquant néerlandais souhaite quitter Old Trafford dès cet hiver. Le joueur, qui vise une place dans la sélection des Pays-Bas pour la Coupe du Monde, préférerait rester en Premier League. Son profil a bien été proposé à West Ham United, qui le surveille attentivement.