Super League: Lausanne-Sport écrase YB 5-0
Le Lausanne-Sport a enfin renoué avec la victoire en Super League. Lors de la 8e journée, les Vaudois ont écrasé les Young Boys 5-0 à la Tuilière grâce notamment à un triplé de Theo Bair.
L'attaquant canadien a été le bourreau des Bernois avec un hat trick classique (6e/12e/47e). Depuis son arrivée, il n'avait pas encore marqué en championnat mais avait inscrit un but en Coupe et un autre en Conference League. Le solide avant-centre (1m94), prêté par Auxerre, est déjà en passe de conquérir les fans lausannois. Diakité (74e) et Butler-Oyedeji (78e) ont encore salé l'addition.
YB, qui aurait pris la tête en cas de victoire, est tombé de haut. Les hommes de Giorgio Contini ont été dominés dans tous les compartiments du jeu. Le LS n'avait pourtant plus gagné en championnat depuis le 27 juillet, un 3-2 contre Winterthour lors de la journée initiale.
En bas de classement, Winterthour attend toujours sa première victoire de l'exercice. Les Zurichois ont perdu 4-2 chez eux contre Lugano. Ils ont pourtant mené grâce à Dansoko (27e) et Hunziker (46e), mais les Tessinois ont tout renversé en moins d'un quart d'heure. Bislimi (57e), Dos Santos (64e), Behrens (68e) et Cimignani (70e) ont marqué pour les bianconeri, qui remontent ainsi au huitième rang avec dix points.
La situation devient très sérieuse pour "Winti", qui ne compte que deux points. L'équipe d'Uli Forte, dont le poste pourrait vaciller, est déjà à six longueurs du duo lémanique composé par le Lausanne-Sport et Servette.