skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
News Autres

Tokyo: déception pour Simon Ehammer et Angelica Moser

KeyStone

Les Suisses n'ont pas obtenu les médailles espérées mercredi aux Mondiaux de Tokyo. Simon Ehammer a terminé quatrième à la longueur alors qu'Angelica Moser a fini cinquième à la perche.

media_ftp_sky_fr_20250917_brg01068cabe2fe14e8
Simon Ehammer: il lui a manqué quelques centimètres pour une médaille © KEYSTONE/EPA/ALEX PLAVEVSKI

Simon Ehammer, qui nourrissait de grosses ambitions, a fini au pied du podium avec un saut de 8m30 à son troisième essai. Dans un concours très serré, la victoire a souri à l'Italien Mattia Furlani (8m39) devant le Jamaïcain Tajay Gayle (8m34) et le Chinois Yuhao Shi (8m33).

Grosse déception aussi pour Angelica Moser. La championne d'Europe a échoué trois fois à 4m75 et a dit adieu à ses espoirs de médaille à la perche. La Zurichoise avait pourtant bien entamé son concours. Elle avait franchi facilement des barres à 4m45 et 4m65 dès son premier essai. Mais la hauteur suivante lui a été fatale.

Angelica Moser, qui est ainsi restée à 13 centimètres de son record, a pris la cinquième place du concours qui a vu la victoire de l'Américaine Katie Moon (4m90), titrée pour la troisième fois de suite. Elle a devancé sa compatriote Sandy Morris (4m85).

Le Genevois Timothé Muhmenthaler s'est qualifié de justesse pour les demi-finales du 200 m. Le champion d'Europe 2024 a pris la troisième place de sa série en 20''39. Toujours sur le demi-tour, William Reais a terminé quatrième de sa série en 20''38 et a donc manqué la qualification directe pour les demi-finales. Mais son chrono a permis au Grison d'être parmi les six repêchés.

Sur la même distance, mais chez les femmes, Léonie Pointet a pour sa part été éliminée. Quatrième de sa série en 23''04, la Vaudoise n'a pas figuré parmi les six "lucky losers" au temps.

Simon Wieland a brillé lors des qualifications du marteau. Le Bernois, qui dispute ses premiers Mondiaux, a lancé son engin à 82m26, ce qui a lui a permis de battre de 19 centimètres le record de Suisse détenu depuis 2006 par Stefan Müller. Il ne s'est toutefois pas qualifié pour la finale.

Notez l'article
0 Notes
Votre vote est compté.

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2025. Créée par ewm EWM.swiss