Un "sweep" record pour Cleveland
Comme Oklahoma City à l'Ouest, Cleveland a validé son ticket pour les demi-finales de la Conférence Est de NBA en quatre matches.
Les Cavaliers ont qui plus est sorti Miami avec une marge cumulée de 122 points, la plus grande de l'histoire de la Ligue sur une série.
Cleveland a classé l'affaire avec panache lundi. Les Cavs ont écrasé le Heat 138-83 en Floride, ces 55 points d'écart constituant la quatrième plus importante marge sur un match de play-off. Ils ont ainsi répondu de la meilleure des manières au succès décroché avec 51 points d'écart par Oklahoma City dans son match 1 face à Memphis.
Entraîneur de Cleveland, Kenny Atkinson a eu tout loisir de ménager ses titulaires dans un match où son équipe a compté jusqu'à 60 longueurs d'avance après avoir mené de 39 points à la pause (72-33). Le meilleur marqueur de match fut d'ailleurs l'ailier du Heat Nikola Jovic, avec 24 points (mais un différentiel de -28).
Les Cavaliers, qui menaient déjà 38-10 après 10'24 de jeu, ont désormais tout loisir de se reposer. Leur 2e tour de play-off, face aux Indiana Pacers ou au Milwaukee Bucks (3-1 pour Indiana), ne commencera pas avant samedi.