Une cinquième finale pour Jil Teichmann
Jil Teichmann disputera dimanche à Iasi sa cinquième finale sur le circuit WTA. La Biennoise a battu samedi la Roumaine Sorana Cirstea, 6-4 6-3, en demi-finale de ce tournoi de catégorie 250.
La gauchère suisse (WTA 102) visera un troisième titre après ceux obtenus à Prague et à Palerme en 2019. Ses deux dernières finales sur le circuit s'étaient soldées par des défaites, à Lexington en 2020 et surtout au WTA 1000 de Cincinnati en 2021 face à l'ex-numéro 1 mondiale Ashleigh Barty.
A Iasi, Teichmann (28 ans) a bien réagi après avoir été menée 3-1 dans la première manche par la 53e mondiale. Elle est revenue à 3-3 en sauvant trois balles de break avant de remporter le set. Sur sa lancée, la Seelandaise a déroulé dans la deuxième manche en réalisant un rapide double break pour finalement s'imposer en un peu plus d'une heure et demie.
Jil Teichmann affrontera en finale une autre locale sur la terre battue roumaine: Jaqueline Cristian (WTA 51) ou Irina-Camelia Begu (WTA 110). Sa belle semaine lui assure déjà de remonter autour de la 80e place et elle pourrait même gagner dix rangs supplémentaires avec une victoire dimanche.