Victor Osimhen, Lucas Chevalier, João Pedro, Diego Moreira... voici les infos transferts de la semaine !
Chaque lundi, Sky Sport vous propose un bilan général des mouvements en cours sur le marché des transferts dans le football international.
Victor Osimhen proche d’un accord personnel avec Al Hilal !
Nous en parlions déjà jeudi sur X : Victor Osimhen est en discussions avancées avec Al Hilal FC en vue d’un transfert définitif cet été. En contact direct avec le président du club, Fahad bin Nafel, le Nigérian négocie lui-même en personne avec l’homme fort du club saoudien afin d’obtenir un accord.
Alors que Victor Osimhen attendait une offre évaluée à dix-huit millions de dollars nets par an pour accepter un départ vers l’Arabie saoudite, la valeur de ses émoluments potentiels pourrait atteindre jusqu’à vingt millions de dollars par saison. Ce sont en tout cas les termes des discussions en cours entre le patron du club bleu et blanc et le buteur nigérian, prêté par le Napoli à Galatasaray cette saison, et auteur de trente-six buts et huit passes décisives en quarante matchs avec le club turc.
Si les accords personnels sont proches d’être trouvés entre Victor Osimhen et Fahad bin Nafel, Al Hilal ne peut pas encore valider ce transfert. En effet, le club saoudien attend de recevoir le montant total prévu de la part du gouvernement saoudien afin de finaliser la transaction, et ainsi contacter le Napoli pour conclure l’accord entre clubs. Le comité dit de « viabilité financière » au sein du ministère des Sports n’a pas encore donné son feu vert pour libérer les fonds nécessaires. Sans cela, il sera impossible de finaliser l’opération.
Cela dit, les parties impliquées dans la transaction se montrent pleinement confiantes quant à la conclusion d’un transfert, dans la mesure où Victor Osimhen a exprimé personnellement au président d’Al Hilal son désir de rejoindre le club saoudien. S’il venait à rejoindre l’Arabie saoudite, il pourrait y signer un contrat de trois saisons sportives. Affaire à suivre.
La Juve pousse fort pour Diego Moreira !
C’est une exclusivité Sky Sport Suisse: la Juventus fait le pressing pour convaincre Diego Moreira et son entourage professionnel de les rejoindre à partir de la saison prochaine. Fort d’une saison complète avec le Racing Strasbourg, le milieu gauche belge d’origine portugaise est heureux en Alsace et hésite encore à envisager un départ. Mais, selon des sources concordantes, le natif de Liège pourrait revoir sa position si ses amis, de Dilane Bakwa à Emanuel Emegha, décidaient de quitter la RCSA durant la prochaine fenêtre de transferts.
Côté turinois, on souhaite mettre toutes les forces possibles dans la bataille et l’on a déjà avancé avec une proposition contractuelle auprès des agents du joueur. Celle-ci, si elle venait à être concrétisée par le feu vert de Diego Moreira, pourrait tout simplement doubler le salaire actuel du jeune Liégeois. En effet, le Diable Rouge perçoit environ nonante mille euros par mois à Strasbourg, et la proposition de la Juve pourrait avoisiner les deux cent mille euros bruts mensuels. Forcément, c’est une proposition qui fait réfléchir…
Si Diego Moreira acceptait le défi proposé par les Bianconeri à ses agents, les dirigeants italiens prendraient alors contact directement avec BlueCo, propriétaire du Racing Strasbourg, afin d’envisager un accord de transfert qui pourrait avoisiner les vingt millions d’euros.
Actuellement en vacances à Miami, Diego Moreira est en pleine réflexion. Il se concentre sur sa première sélection avec l’équipe de Belgique et n’a pas encore décidé s’il voulait rejoindre l’Italie. Une chose est sûre : la Juve l’a dans le viseur et, en cas de départ de Nicolò Savona ou Andrea Cambiaso au poste de latéral gauche, son nom figure tout en haut de la liste des renforts potentiels à ce poste offensif.
Aston Villa fonce sur Lucas Chevalier!
Comme nous vous le révélions ce vendredi matin, les Villans considèrent le gardien français comme le successeur d’Emiliano Martinez. En contact avec plusieurs clubs, dont le FC Barcelone, pour un transfert définitif, le gardien argentin a fait savoir à la direction d’Aston Villa son intention de quitter le club anglais cet été.
En conséquence, Aston Villa s’est tourné vers le marché des gardiens prometteurs et a désigné le joueur du LOSC comme sa priorité. Alors que des discussions sont en cours entre Monchi et les agents du joueur, les Villans ont tenté une approche concrète en plaçant le portier français en tête de leurs priorités. Des premiers échanges ont déjà eu lieu concernant les conditions salariales, sans qu’une proposition écrite n’ait encore été formulée.
Intéressé par le défi proposé, Lucas Chevalier serait ravi de rejoindre Aston Villa, où il retrouverait l’un de ses amis, également ancien joueur du LOSC, Lucas Digne. À 23 ans, Lucas Chevalier est considéré comme le meilleur gardien de Ligue 1. Auteur de onze clean sheets cette saison en championnat, le natif de Calais est vu comme le principal concurrent potentiel de Mike Maignan en équipe de France. Nul doute qu’un transfert en Premier League pourrait lui donner un nouveau statut chez les Bleus.
D’ailleurs, Aston Villa doit libérer les fonds avant d’écrire à Olivier Létang et formuler une offre de transfert. Une qualification européenne est vue comme un levier majeur pour faire avancer la transaction. Bien que Lucas Chevalier soit sous contrat jusqu’en juin 2027, une offre avoisinant les quarante millions d’euros pourrait convaincre le président des Dogues de laisser partir l’un de ses meilleurs joueurs.
João Pedro est la priorité de Chelsea!
Alors que le nom d’Hugo Ekitike avait été évoqué ces derniers jours — lui aussi dans le viseur du club anglais, mais en discussions plus avancées actuellement avec… les Reds de Liverpool (uniquement en cas de départ de Darwin Núñez cet été) —, le buteur brésilien de Brighton a été désigné comme la nouvelle priorité de recrutement du Chelsea Football Club pour le prochain mercato. Convaincue par son potentiel, la direction des Blues a également reçu l’aval d’Enzo Maresca, qui considère l’attaquant brésilien comme doté d’une énorme marge de progression.
À ce stade, les Blues sont en discussions avec l’entourage professionnel du joueur et ont d’ores et déjà avancé une proposition contractuelle portant sur sept ans, avec une année supplémentaire en option. Ce mode opératoire est devenu habituel sous la direction de leur propriétaire américain, Todd Boehly, qui aime sécuriser ses recrues sur le long terme afin de répondre aux exigences du fair-play financier, garant de l’équilibre économique des clubs en Premier League.
Si Brighton n’est pas opposé à une vente — les ventes récentes de Marc Cucurella et surtout Moisés Caicedo ayant renforcé les liens entre les deux clubs —, le club réclame 90 millions d’euros pour libérer sa pépite brésilienne. Auteur de dix buts et sept passes décisives cette saison en Premier League, João Pedro a été identifié par les analystes data des Blues comme l’attaquant idéal pour combler le manque d’efficacité dans les seize derniers mètres. Conscients de l’enjeu, les propriétaires du club londonien pourraient donc s’aligner sur les demandes des Seagulls.