Vinicius, Maignan, Guerreiro, Osula, De Jong... voici les infos transferts de la semaine !
Le mercato de janvier approche à grands pas et les clubs européens affûtent leurs stratégies... voici les dernières infos croustillantes du marché des transferts.
Vinicius Jr. sur le départ ?
Tremblement de terre à Madrid : Vinicius Junior ne serait plus intransférable au Real ! Le club merengue envisagerait sérieusement une vente vers l’Arabie Saoudite l’été prochain. Montant espéré ? Pas moins de 250 millions d’euros pour la star brésilienne. Un scénario qui semblait impensable il y a quelques mois à peine… un dossier à suivre.
Mike Maignan dans le viseur de la Juventus !
La Juventus pense à Mike Maignan pour succéder à Szczesny dans les cages. Le gardien de l’équipe de France est en fin de contrat avec l’AC Milan, et son avenir reste flou.
Un transfert XXL à venir en Serie A ?
La Juventus veut Raphael Guerreiro !
Toujours à la recherche de renforts défensifs, la Juve cible Raphael Guerreiro, le latéral gauche du Bayern Munich. L’international portugais, arrivé libre l’été dernier, pourrait quitter la Bavière dès janvier, sous forme de prêt. Une belle affaire pour les Bianconeri, s’ils parviennent à la conclure.
Frenkie de Jong prolonge à Barcelone !
C’est presque fait : Frenkie de Jong a donné son accord verbal pour prolonger au Barça jusqu’en juin 2029. Il ne reste plus que la signature officielle à apposer sur le contrat. Une excellente nouvelle pour les Blaugrana, qui sécurisent l’un de leurs piliers au milieu de terrain.
Eintracht Francfort vise William Osula (Newcastle)
Le club allemand prépare un joli coup pour cet hiver : un prêt de l’attaquant danois William Osula, actuellement à Newcastle. Peu utilisé chez les Magpies, le joueur de 20 ans pourrait trouver du temps de jeu et un nouveau souffle en Bundesliga.
Rappelons aussi que, déjà cet été, le deal était totalement bouclé entre les clubs mais Newcastle avait décidé d'annuler la transaction par peur de se retrouver sans doublure à Woltemade, le transfert de Yoane Wissa étant - à ce moment là - encore incertain. Dossier à suivre sérieusement.