skysport.ch
Sky Sport

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
News Cyclisme

Watson gagne le prologue du TdR, Evenepoel et les Suisses battus

KeyStone

Samuel Watson (Ineos) est le premier leader du Tour de Romandie 2025.

Le Britannique a remporté le prologue disputé sur 3,4 km mardi à St-Imier. Meilleur Suisse, Stefan Bissegger a signé le 4e temps, alors que le Belge Remco Evenepoel s'est classé 8e.

Formé à l'école de la piste, Samuel Watson a créé la sensation en décrochant mardi son premier succès sur le World Tour. L'Anglais de 23 ans a devancé de 28 centièmes seulement le Portugais Ivo Oliveira, alors que l'Espagnol Ivan Romeo a terminé 3e à 3''.

Les Suisses ont manqué de très peu le podium, mais ils ont signé un beau tir groupé. Stefan Bissegger, 4e, a perdu un peu plus de 3'' sur le vainqueur du jour. Stefan Küng (6e) a concédé 4'', alors que le grand espoir Jan Christen a réalisé le 10e temps à 5''.

Incapable de rivaliser avec Tadej Pogacar dimanche sur les routes de Liège-Bastogne-Liège, Remco Evenepoel a aussi dû s'avouer vaincu dans les rues de St-Imier. Le champion olympique et champion du monde du contre-la-montre, qui vise une victoire d'étape cette semaine, a concédé un peu plus de 4''.

Mercredi, la 1re étape reliera Münchenstein à Fribourg sur 194,3 km. Quatre ascensions sont répertoriées tout au long du parcours, mais la dernière - la montée de Chaumont sur les hauts de Neuchâtel - se situe à plus de 70 km de l'arrivée qui sera jugée sur le boulevard de Pérolles. Les sprinters devraient avoir l'occasion d'en découdre.

Notez l'article
0 Notes
Votre vote est compté.

Fil actu

À lire aussi

Afficher plus

Regarder le sport en direct sur

Sky Sport
Copyright Sky Suisse SA © 2001-2025. Créée par ewm EWM.swiss