Le club de Bundesliga pourvoit ainsi le poste de président laissé vacant suite au départ d'Oliver Mintzlaff. Haenni dirigera le RB Leipzig avec Johann Plenge (affaires), Florian Hopp (administration) et Marcel Schäfer (sport).
« Nous sommes extrêmement heureux d'avoir pu recruter Tatjana Haenni, une personnalité forte, comme présidente du RB Leipzig. Au cours des entretiens, elle nous a convaincus, ainsi que le comité, par son expertise et par la combinaison de ses connaissances spécialisées, de ses qualités de dirigeante et de sa réflexion stratégique. Nous espérons ainsi bénéficier de nouvelles idées et d'un nouvel élan afin d'être prêts pour l'avenir et de continuer à répondre aux exigences croissantes », a déclaré Oliver Mintzlaff, président du conseil de surveillance du RB Leipzig, dans un communiqué publié par le club saxon
Avant d'ajouter : « Tatjana Haenni est une joueuse d'équipe et nous sommes convaincus qu'avec Johann Plenge, Marcel Schäfer, Florian Hopp et toute l'équipe de direction, elle mènera à bien les prochaines étapes du développement du club. »